association de parents et amis de personnes handicapées mentales

association de parents et amis de personnes handicapées mentales

Immeuble Le Président - 1 Av. Paul Seguin-BP 40115-39003 Lons-le-Saunier CEDEX - Tél : 03.84.43.12.40 - Fax : 03.84.43.10.00

L'Association >  Présentation générale
 
 

Présentation générale de l'Apei de Lons le Saunier

 
A sa création en 1958, l'association des Papillons Blancs de Lons le Saunier ne rassemblait que quelques familles. Cinquante ans plus tard, près de 400 familles de parents et amis de personnes déficientes intellectuelles sont concernées par l'association désormais identifiée sous l'appellation Apei de Lons le Saunier (Association de parents de personnes handicapées mentales et de leurs amis).
Voir l'historique de l'association
 
L'Apei représente et défend les intérêts des personnes et des familles touchées par toutes les formes de déficience intellectuelle.
Quels sont les buts de l'association ?
Quelles sont les valeurs de l'association ?

Elle constitue un lieu de rencontre, de réflexion, de proposition. Elle est l'interlocutrice et le partenaire des administrations, collectivités et autres organismes en rapport avec le handicap.

Elle concourt à la création, à l'animation et à la gestion d'établissements et services d'accueil et d'accompagnement pour des personnes, de la prime enfance jusqu'à l'âge de la retraite.
 
 
 
 
 
 
Le nombre de places agréées actuellement dans ces différents établissements et services est de 487.

L'encadrement de ces personnes est assuré par 280 salariés.

Les budgets de fonctionnement des établissements et services se répartissent entre fonds d'Etat et fonds du Département.

L'Apei est fédérée au niveau régional (Urapei) et au niveau national (Unapei).
 
retour - haut de page
 
 
 
 

 

 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu